Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Nyna Vales : Calgary

24 février -19:00 - 20:30 UTC-6

25$CAD
POP FRANCAISES ET CHANSONS DELICATES
 
 

De la pop classieuse, au rock sophistiqué en passant par la chanson sensuelle, Nyna Valès participe pleinement au renouveau de la chanson française.
Découvert par le magasine ELLE en 2010 comme « le duo nantais le plus glamour du moment », ils ont multiplié les collaborations comme, » Rencontres Indiennes « , un dialogue entre pop française et musique classique indienne, en septet ou leur dernière création « JOKKO »  en terre sénégalaise !

 
 


« S’affranchissant des formats stéréotypés et de l’air du temps, Nyna Valès impose son répertoire sophistiqué avec sensualité et beaucoup de sensibilité» Longueur d’Ondes

« Yann Savel, qui signe l ‘ensemble des textes et des musiques de la romance, mérite un solide coup de chapeau tant tout cela sonne juste, sensible et léger comme un rêve éveillé » Place Publique

Le projet musical « Nyna Valès, rencontres africaines » est un dialogue musical entre deux musiciens français et deux musiciens camerounais et sénégalais. Yann Savel et Nathalie Carudel (France) chanteront en français et Simon Nwambeben (Cameroun) aux percussions africaines chantera en langue bafia, la langue bantoue du Cameroun. La Kora, instrument emblématique de l’Afrique de l’Ouest, sera également mise en valeur grâce à la virtuosité de Sadio Sissokho (Sénégal).

Un mélange de cordes, de textes, de langues, de styles, de timbres instrumentaux, tantôt écrits, tantôt improvisés, où les musiques acoustiques et électroniques se rejoignent comme un trait d’union entre les époques et les cultures.

 

Yann Savel : guitare classique – chant – textes et compositions, Nathalie Carudel : Chant – thérémin – Instruments electroniques, Simon Nwambeben : chant – percussions, Cheikh Yancouba Diebate : Kora

Dialogue musical entre chanson française et musique traditionnelle d’Afrique

Entre répertoire personnel et nouvelles créations , Yann Savel signera l’ensemble des chansons françaises et de la production musicale de ce nouveau projet. Simon Nwambe- ben, au chant et aux percussions africaines lui donnera son pendant dans la langue Bafia, dialecte traditionnel des Bontous du Cameroun.

Musique acoustique et électronique se rejoindront comme un trait d’union entre les époques et les cultures. Ce dialogue sera enrichi par la voix haute en couleurs de Nathalie Carudel et la musicalité et virtuosité de Cissokho à la kora, instrument emblématique de l’Afrique de l’Ouest.

Un mélange de cordes donc, de textes, de langues, de styles, de timbres instrumentaux, de musique tantôt écrite, tantôt improvisée, pour un mariage musical harmonieux et insolite.

Détails

Date :
24 février
Heure :
19:00 - 20:30 UTC-6
Prix :
25$CAD
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://lepointdevente.com/billets/ninavales

Organisateurs

La Cité des Rocheuses
L’Alliance Française de Calgary

Lieu

Théâtre de la Cité des Rocheuses
4800 Richard Road SW #240
Calgary, Alberta T3E 6L1 Canada
+ Google Map
Phone
14039038829
View Lieu Website