À Propos

Depuis 1996, la Cité des Rocheuses promeut l’enrichissement culturel ainsi que les dialogues interculturels et pluridisciplinaires en français à Calgary. Pour ce faire, la Cité des Rocheuses coordonne et présente de nombreux événements à portée culturelle, artistique et éducative pour la communauté et la jeunesse de la région de Calgary.

Mission de la Cité des Rocheuses

La Cité des Rocheuses a pour mission de fournir un lieu de rassemblement et de service au grand public, de diffuser un programme artistique, culturel et communautaire en français qui réponde aux besoins et désirs des francophones et francophiles de la région de Calgary tout en accordant une attention particulière à la jeunesse.

Mission du Centre d'accueil de la Cité des Rocheuses

La mission du centre d’accueil francophone est d’accompagner les nouveaux arrivants ainsi que l’ensemble des communautés immigrantes dans leurs démarches d’installation.

Diversité et inclusion

La Société du centre scolaire communautaire de Calgary, appelée La Cité des Rocheuses, vise à favoriser une communauté dans laquelle la diversité est essentielle et où les gens de tous les horizons sont reconnus et respectés. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif qui accueille la diversité dans le plus grand nombre d'aspects possibles, notamment la race, l'ethnie, l'origine nationale, le sexe, l'identité sexuelle, l'expression sexuelle, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, le statut socioéconomique, la classe et la religion. Nous reconnaissons également que le territoire sur lequel nous nous réunissons est un territoire du traité 7, un lieu de rencontre traditionnel pour de nombreux peuples autochtones, y compris les Siksikas, Kainai, Piikani, Stoneys-Nakodas et Tsuut'ina.
 
Nous nous efforçons de faire en sorte que nos membres et nos clients provenant de milieux différents et ayant des perspectives diverses soient bien servis dans notre centre communautaire. Nous encourageons, dans notre communauté, le libre échange d'idées qui contribuent à la compréhension de la diversité et à la sensibilisation multiculturelle. Nous souhaitons également la bienvenue aux clients et aux membres du personnel et nous encourageons d'autres institutions et organisations à nous rejoindre dans notre mission. Ensemble, nous travaillons à faire progresser le cours de l'équité et de la liberté, ainsi que le multilinguisme et multiculturalisme au sein de notre Centre d’accueil francophone et à la Cité des Rocheuses.

Équipe et contacts

L’équipe de la Cité des Rocheuses est heureuse d’être à votre service!

Vous pouvez nous contacter par téléphone au (403) 249-1749.

Hervé Stéclebout
Directeur général

Arnaud Favier
Directeur général adjoint

Centre d’accueil francophone

Alejandra Aracena
Coordinatrice du Centre d’accueil francophone

Carole Bédard
Conseillère en établissement

Conseil d'administration

Vous souhaitez vous impliquer dans la francophonie et vous êtes intéressé(e) par la gestion et le futur de la Cité des Rocheuses?

Contactez Hervé Stéclebout au (403) 249-1749.

Membres du Conseil d’administration :

Brunel, Guy
Président

Lafleur, Marie-Claude
Trésorière

Sidibe, Souleymane
Secrétaire

Côté, Dany
Administrateur

Khoury, Ashraf
Administrateur

Rodrigue, Lucie
Administrateur

Autres organismes francophones de la Cité

Le Centre de ressources francothèque
Bibliothèque / médiathèque / joujouthèque et activités en français Téléphone : (403) 217-2181 – Courriel : info@crfcalgary.com
Le Consortium provincial francophone
Le Consortium provincial francophone s’engage à améliorer l’apprentissage des élèves en offrant, à l’échelle des écoles et des autorités scolaires francophones, l’accès à un perfectionnement professionnel efficace de la maternelle à la 12e année par l’entremise d’occasions de perfectionnement professionnel telles que sessions de formation afin d’améliorer l’approche pédagogique et d’élargir les capacités de leadership. Téléphone : +1 (403) 685-1166 - Courriel : consortium@cpfpp.ab.ca
La Société Pommes de Reinette Daycare
Garderie et service de garde scolaire francophone Téléphone : (403) 217-5599 - Fax : (403) 217-5433 direction@pommesdereinette.com
La Société de la Petite Enfance de la Famille du Sud de l’Alberta
Centre d’appui parental Site internet : http://www.spefsa.com/ Telephone : +1 (403) 249-0525 - Fax : +1 (403) 230-0535 - Courriel : info.spefsa@fpfa.ab.ca